Les chinois du FBI.

Publié le par Paresseux boudeur

Je vais virer parano! On sait déjà que nos informations personnelles sont revendues sur internet (Facebook vient de déclarer qu’il arrêtait) ou récoltées lors de sondage, concours ou inscriptions.

 

Mais voilà que je reçois des SMS de l’entreprise Jamba (ces conneries de publicités qui passent en boucle sur MTV) m’invitant à m’abonner en répondant « ok » ou de refuser en répondant… « ok ». Le piège à con était un peu trop subtil pour moi. Comme je n’avais jamais contacté cette entreprise (ils ont eu mon numéro via une inscription de membre dans une boîte il y a plusieurs années, le Soho pour ne pas la nommer), j’ai suivi la procédure classique (répondre  « stop » et envoyer un courriel avec une menace de porter plainte) pour m’en débarrasser.

 

Ensuite, un petit couple de vieux sonnent chez moi et me parlent en allemand. Ils ont repéré mon nom de famille et me tendent un tract pour « mieux apprendre l’allemand ». Je les remercie poliment dans leur langue. Le fascicule contenait des articles banals sur l’actualité ou le danger du tabagisme. Mais pourquoi deux allemands viennent me voir pour me remettre cette brochure ? Un coup d’œil à la société éditrice : Watchtower, le siège central des scientologues…

 

Finalement, pour l’anecdote, mon facteur dépose gentiment un tract politique pour son parti de toujours, le Vlaams Belang. N’aurait-il par relevé le nom chinois sur ma porte ou bien l’autre patronyme germanique lui donne confiance ? Je le parcoure pour rigoler un coup de bon matin et je ne peux m’empêcher de citer :

« Les criminels et les extrémistes doivent être expulsés. »

Non seulement, ils distribuent leur propagande à une famille multiculturelle (le mal absolu pour eux). Mais en plus, ils veulent apparemment se mettre dehors. Bravo !

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article