Comme en 40.

Publié le par Paresseux boudeur

« Vendredi dernier, Madame Levêque (46 ans) a injustement perdu la vie Place Vanderkindere parce qu'elle se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment et qu'elle y a croisé la route de deux malfrats. Une pensée pour les trois enfants de Madame Levêque : Maxime, Julien et Margaux. Ils doivent continuer à vivre sans leur maman. »

 

Voici le message introductif d’un groupe sobre sur facebook visant à offrir une tribune libre pour que la population puisse exprimer son soutient à la famille endeuillée. Pourquoi ai-je décidé de pointer cette initiative ? Il faut savoir qu’un premier groupe de soutient (Tolérance zéro pour les 2 meutriers-braqueurs/bijouterie Vanderkindere) existait sur le site de réseau social mais que les réactions citoyennes n’y étaient pas vraiment des encouragements ou des condoléances.

 

Un rapide best-off des messages vous fera comprendre facilement les tenants du groupe : la xénophobie, l’apologie du fascisme et l’appel à la justice personnelle (pour ainsi dire, la violence).

Michaël Van Acker : les oreilles et la queue comme aux corridas

Patrick S'jonkers : MERCI LES POLITIQUES AVEC VOS CENSURE SUR FACEBOOK.CETTE LOI VOUS ARRANGE PARCE QUE ONT PARLE DE VOS ELECTEURS.VOUS ETES UNE BELLE BANDE DE SUCETTES EST DE GANGSTER A COL BLANC QUI EST EN TRAIN DE TUER NOTRE PROPRE PAYS .TOUS CA POUR LE POUVOIR EST L'ARGENT HONTE A VOUS MAIS NOUS LE PEUPLE ONT LACHERA PAS.

Iña Madd : Tolérance zéro pour la SNCB.

Stef- Djatta Schiavetto : le pere de celui qui a tiré prend la defense de son fils normal ! ben prend ton fils et rentre dans ton pays ac lui macac de merde vous venez en belgique pour foutre la merde et tuer des mere de famille mais quand les chose vont elle changer dans ce put1 de pays g vraiment la haine je ss moi meme pere de famille et je n'ose pas imaginer ce que je ferai!!!!!!

Teddy Lowy : c'est toujours cette "gauche bien pensante" qui est à l'origine de cette déferlence de violence! leur laxisme, leur belle tolérence utopique genre" tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil!" cette gauche ne comprendra JAMAIS RIEN !!!

Herve Beersaerts : comme en 40 a genoux une bal dans la tetes pourquoi juger se genre de personnes qui on hotée la vie de quelqun d'autre et sur sa il n y a aucun doute

Patrick Dutkiewicz : les pendres par les couilles je dis moi et pas de proces ...

marre,marre,marre NOUS ....

Michael Gigli : si il y a des volontaires pour faire le ménage moi je suis partant....y en a marre faut se réveiller ils violent nos enfants et tuent nos famille AUX AAAAAAAAARMES

 

Je précise que créer ce genre de groupe implique d’en surveiller les discussions. Un travail de modération s’impose pour éviter les dérives et la liberté d’expression, souvent citée, n’entre pas en jeu lors de discours racistes, de discriminations, d’appel à la violence et aux insultes gratuites. Facebook a d’ailleurs sévit, tandis que la famille quittait le groupe par dégoût.

 

Une charmante dame (qui, depuis, m’a bloqué sur facebook) s’entretenait avec moi. Elle voulait instaurer la peine de mort immédiate en Belgique pour exécuter les deux braqueurs et elle prônait le renvoi des étrangers chez eux… Elle me conseillait d’attendre de perdre un proche avant de répliquer que la meilleure solution pour elle était surement de déménager en Corée du Nord. La suite en citation :

Dautinger Cédric  

J'ai déjà perdu mon père suite à une négligence médicale. Je connais la famille de la victime et je serai samedi à l'enterrement. Alors franchement, ta gueule.

Régine Franzen

koi c pas grave quy il soit mort !!! des negligences medical il y en a partout !!! c tt a fait normal c la faute a pas de chance !!!! et puis les medecins font de leur mieux je pense .... c que c etait son heure c tout .... il faut le prouver et contre un medecin c pas facile !!! ou c plus facile au contraire de dire erreur medicale !!! si j ai une gueule c pour plaire a ta pense  

Dautinger Cédric  

Tu ne connais pas le cas, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé. Et puis, je n'en veux pas au médecin. Je ne parle d'ailleurs pas d'erreur médicale mais de négligence. Avant de déblatérer des propos xénophobes sur un groupe de soutient a une famille en deuil, demandes-toi si tu ne dépasses pas les cadres de la morale et de la Loi... C'est facile de se sentir agresse, c'est plus dur d'écrire français apparemment.  

Régine Franzen

pauvre fils de putte (NDLR : oui, avec deux T)

 

J’avoue que ce billet n’est pas vraiment informatif, quelques précisions donc pour lutter contre les arguments de l’extrême-droite.

1) La peine de mort ne réduit pas le taux de criminalité, il suffit de regarder les statistiques des USA pour s’en rendre compte. De plus, elle est plus couteuse que l’emprisonnement classique (pour rappel, 30 ans de perpétuité en Belgique avec des libérations anticipées possibles).

http://www.abolition.fr/ecpm/french/article-dossier.php?dossier=35&art=613

2) Les crimes ne sont pas commis que par des jeunes d’origine étrangères. L’origine ethnique n’est pas une cause, l’instabilité sociale et la pauvreté le sont. Pour ceux qui prétendent que ce sont toujours des arabes qui commettent des délits et des crimes, faut-il rappeler que la Belgique est connue internationalement pour Dutroux et Fourniret ?

3) Le bourgmestre rejoint certains avis et proposait mercredi un encadrement militaire pour les jeunes délinquants. Ses critiques visaient personnellement les IPPJ (instituts pour les jeunes délinquants) et ses responsables. Monsieur De Decker oublie cependant que les deux auteurs sont majeurs (avec un casier judiciaire vide chacun). 20 et 24 ans… Les IPPJ s’occupent des mineurs.


Comme en 40?

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Faites gaffe Le Pen va venir finir sa carrière en Belgique...<br /> <br /> <br />
Répondre