Mon coup de gueule matinal.

Publié le par Paresseux boudeur

On sait que les artistes rattrapent une partie des pertes dues au piratage de leurs œuvres dans le prix des tickets pour leurs concerts. Ce n’est pas un problème lorsque l’on est fan mais il est logique que cela favorise une dérive évidente : celle du marché noir. En effet, depuis l’arrivé d’internet, il n’est plus rare de voir des places de concert être « sold out » rapidement (de nos jours en 30 minutes) et d’assister impuissant aux reventes sur les sites d’enchère pour des sommes parfois mirobolantes. Pourtant, le fan attentif (qui sait l’heure de mise en vente et le site en question) et prévoyant (l’ordinateur allumé, la carte de crédit dans la main) a autant de chance de « gagner » sa place que de gagner aux jeux de la loterie nationale.

 

En effet, j’ai passé une demi-heure sur les deux sites de vente pour le concert de Rammstein (Teleticketservice et Proximus) pour voir mes innombrables tentatives d’achat mener vers une jolie page d’erreur… Forcément le serveur ne tient pas la route (et personne n’avait prévu le coup dans l’équipe technique) mais le pire vient du fait que les places se vendaient quand même ! C’est un peu comme faire la file devant un magasin, d’y entrer pour acheter un produit et une fois celui-ci devant vos yeux et à porté de main *POUF* il disparait… Sauf que c’est impossible dans la vraie vie, les français ont pu en profiter vu que les places étaient en vente sur internet ET dans des points revendeurs en France (comme la Fnac ou Carrefour).

 

J’ai eu mes places mais il me semble illogique de vendre des tickets de cette façon, surtout qu’on sait que la moitié sera revendue au plus offrant sur internet (malgré la limite de 4 tickets par commande). De plus, la vente se déroulant en pleine semaine, que peut faire le travailleur qui est au boulot pour se procurer la chance d’aller voir son groupe favori ?

Publié dans Musique

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