iZombie.

Publié le par Paresseux boudeur

Si vous suivez un minimum les sorties technologiques du moment, vous devriez connaître le fameux Ipad d’Apple. Cette tablette, annoncée par Steve Jobs (le patron) comme une révolution, est par sa nouveauté et son manque actuel de concurrence un produit médiocre et cher. Seuls les fanboys (aficionados) de la pomme sont tombés dans le piège des révélations incroyables et inattendues (dont tout le monde était déjà  au courant en fait) des traditionnelles messes de communication d’Apple (la dernière dévoilait la nouvelle version de l’Iphone que l’on connaissait depuis quelques temps suite à « l’oubli » d’un prototype par un employé dans un bar à bières allemandes).

 

Pour environ 600€ donc, vous obtiendrez une tablette trop grande pour se ranger dans une poche mais trop petite pour un confort de lecture de vidéo adéquat. Son écran aura de beaux reflets de lumières et le LED vous fatiguera les yeux rapidement. Vous pourrez surfer sur internet mais pas profiter du contenu Flash (quand Apple est en désaccord, c’est simple, il interdit) présent sur une majorité de sites web. Et au bout de quelques heures, vous devrez l’éteindre pour le recharger vu sa faible autonomie. Les retours positifs des acheteurs parlent d’une lecture idéale pour les BD et les Comics… Je trouve néanmoins le prix un peu cher par rapport au simple papier.

 

Si vous adorez encore plus le nouveau produit de la firme américaine au département design compétent (mais pour le reste, c’est moins sur), vous participez peut-être au marketing de la marque. Que ce soit par le biais de vos annonces sur Facebook (ho mon dieu, regardez le nouvel Iphone et l’Ipad) ou en vous exposant fièrement à la sortie du magasin pour passer au JT du soir dans la catégorie « esclave de la société de consommation ». Les principes du marketing « below the line » (ne se faisant pas passer pour tel) et votre coopération au marketing viral ou de buzz vous feront doucement passer au stade du mouton sans cervelle.

 

Si vous en arrivez là et que vous ne tenez plus en Belgique (le lancement de l’Ipad étant prévu pour juillet), vous pouvez acheter votre tablette avant tout le monde (enfin, ici quoi) via quelques revendeurs qui passent outre l’accord avec Apple de ne pas encore vendre l’Ipad en magasin, ni de l’exposer. Tout cela ne vous coûtera que 300€ supplémentaire pour un produit vendu sans ce supplément en France ou sur internet…

 

Mais si vous tombez aussi bas, c’est que vous êtes définitivement un mouton perdu.

 

Publié dans Design

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