WOW! Un film sur WOW!

Publié le par Paresseux boudeur

La nouvelle est tombée aujourd’hui: Sam Raimi sera chargé d’adapter le jeu World of Warcraft sur grand écran. Je pense qu’il est inutile de présenter le jeu multi-joueurs de Blizzard : si vous ne le connaissez pas, vous ne ratez pas grand-chose. Sachez seulement que le jeu regroupe environ 12 millions de joueurs dans le monde entier tout en rapportant une manne mensuelle au développeur Blizzard du groupe Vivendi.

 

Le film sera une merde, soyons clair, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, l’univers de Warcraft est certes riche et il ne sera pas dur de choisir un scénario parmi les multiples histoires qui jalonnent l’existence de ce monde fantastique rempli d’orcs, d’elfes et de gentils paladins. Cependant, depuis justement le jeu World of Warcraft, les incohérences et facilités de scénario sont apparues. Ainsi les orcs (grand méchant des épisodes précédents mais finalement influencé négativement par une malédiction) seront certainement idiots et brutaux, et les elfes beaux et gentils (au pire, on pourrait avoir une romance entre les deux, j’imagine déjà la tête des bébés).

Ensuite, Raimi n’est pas réputé pour la qualité de ses films ces derniers temps (depuis la trilogie culte des Evil Dead, c’est le calme plat). La trilogie Spiderman est ennuyante malgré son respect du Comics (Raimi s’attellera d’ailleurs au tournage de WOW après Spiderman 4) et son dernier film Drag me to hell est un nanar capable de faire rire toute une soirée alcoolisée, surtout si on l’enchaine avec des bonnes daubes comme Snakes in the plane ou l’ultime Komodo versus Cobra : l’affrontement final.

 

J’avoue que ce ne sera pas aussi terrible que si le fameux Uwe Boll, qui adore adapter des jeux en films, avait récupéré la licence. Quoique vu Postal, au moins il aurait assumé la création d’un film qui sort des sentiers battus.

 

NB : je profite de mon article pour réagir devant cette phrase choquante et humiliante lue sur le site du journal Le Soir. « La nouvelle s'est répandue sur le web en moins de temps qu'il faut à paladin pour éclater un orc. » Je précise donc que les paladins sont des idiots et qu’ils sont loin de pouvoir tuer rapidement (voir tuer tout court) un orc, sauf s’il s’agit d’un combat déloyal. Merci.


Si vous vous posez la question, oui un film porno sur WOW existe, mais pas avec la charmante demoiselle de la photo.

EDIT du 23 juillet 2009: l'article des canards sur le sujet.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
sa va etre une calamité je le sen
Répondre
P
<br /> Tu as raison ;)<br /> <br /> <br />